The Fire Of Katana
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The fire of Katana PvE Alliance Sinestra
 
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 Règles de la guilde

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vortexion
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Date d'inscription : 22/04/2013
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Règles de la guilde Empty
MessageSujet: Règles de la guilde   Règles de la guilde EmptyMar 23 Avr - 7:13

CHARTE DE GUILDE THE FIRE OF KATANA

I - Esprit de la guilde

La guilde The Fire Of Katana est une guilde familiale. L'ambiance y est bonne, l'entraide entre membres constantes.
L' humour de ses membres n'empêche pas des raids très rigoureux : les retards ou les manquements aux engagements pris sont sévèrement punis.

L' objectif est de conserver cet état d'esprit qui a réuni les Boucs fulminants et les Lödlà, mais sans aucun sacrifice dans une avancée pve HL efficace.
En intégrant nos rangs, vous vous engagez à ne pas ternir l'image de la guilde, à ne pas flood inutilement les canaux généraux et de commerce, à être respectueux envers les autres joueurs des autres guildes.
Veuillez ne pas répondre aux insultes proférées contre vous, la maturité est recommandée.
Si un différend entre 2 guildmates fait apparition, coupez court à tout échange injurieux, nous ne permettront pas de guerres intestines si cela vient à ternir l'ambiance de la guilde.

II - Structure de la guilde

Maître de guilde : Tyted
Officiers : Thishabyn
mercenaire : joueurs motivés et anciens de la guilde
Membre : Raideurs de la guilde
Amis : Amis/famille IRL à un joueur de la guilde
Reroll : reroll d'un membre ou d'un ami de la guilde
Test : joueurs en période de test


III - Recrutement et pré-requis pour les membres

Le recrutement se fait sur le forum. À la fin de la postulation, il vous faut mettre : "PS : mon animal préféré est *votre animal préféré*" vous pouvez mettre ce que vous voulez, du moment que cela reste décent. Le recruter est alors recrue et est soumis à une période de test (pour nous comme pour lui) de 2 semaines et 2 jours de raids joués minimums. Après la période de test, la recrue sera promue membre en fonction des disponibilités et de l'implication qu'il aura su montrer.

Nous ne demandons pas à nos joueurs une grosse présence aux raids, cependant nous demandons une présence de 3 raids par semaine à votre convenance.

En tant que membres vous devez avoir gemmé et enchanté au mieux vos armes et armures. Vous devez aussi faire le nécessaire pour disposer de tous les buffs nécessaires à votre classe ( potion, flacon, nourriture et composants de sorts ).

IV - Logiciels & Addons obligatoires

Il est obligatoire de posséder Team Speak 3. Le micro n'est pas obligatoire mais est fortement recommandé au moins pour les tanks.

Les addons conseillés sont Deadly Boss Mod ( ou big Wigs ), Decursive si classe à dispell, et savoir s'en servir.

Vous pouvez installer tout add-on supplémentaire qui vous semble utile, tant que ceux-ci ne perturbent pas les raids ( ex : Flood du /RA ).

V - Banque de Guilde

Chaque grade a des accès à la banque de guilde différents. Cependant, tous les joueurs se doivent de participer à son remplissage. Si vos métiers ne vous permettent pas d'alimenter la banque de guilde, un versement en Po est apprécié. Cependant la banque de guilde n'est pas un dépotoir, elle n'est pas faite pour stocker vos objets personnels. Placez-y uniquement des objets qui peuvent intéresser d'autres membres ( équipement (lié quand équipé), potions, flacons, nourriture etc.. ). La vente d'objets pouvant être utile à la guilde est particulièrement mal vu.

Le retrait d'objets de grande qualité ( compo d'enchantement, équipement épique lqe etc.. ) est soumis à l'appréciation des officiers.

VI - Organisation des Raids.

VI.1 - Jours de Raids

Les jours de raids sont : Dimanche,Lundi,Mardi,Mercredi,jeudi et vendredi.

VI.2 - Horaires de raids

Les raids se déroulent de 21h à 00 h. Sauf cas particulier, nous ne dépasserons pas cet horaire. Un vote pourra avoir lieu pour dépasser cet horaire si besoin . En aucun cas, il ne pourra être reproché à un membre de ne pas vouloir dépasser 00 h.

VI.3 - Création des raids

Les officiers créeront dans la mesure du possible les raids 1 semaine à l'avance.
VI.4 - Inscription aux raids

Les inscriptions se font uniquement par le calendrier de wow. Les membres sont priés de lire la description du raid, des informations importantes peuvent y être signalées.

De plus les membres doivent impérativement signifier leur présence ou non aux raids au moins 24h à l'avance. Le manquement répété aux inscriptions de raids pourra impliquer des sanctions. De plus, une fois inscrit, vous vous engagez sur la durée du raid, à savoir de 21h à 00h. Aucun membre ne sera autorisé à quitter le raid avant 00h.

Aucune désinscription ne sera acceptée moins de 24h à l'avance. Les officiers feront un screenshot du calendrier 24h à l'avance pour retrouver les "lâcheurs".

De plus, si vous êtes connectés, vous êtes disponibles pour les raids. Cela implique que si vous êtes connectés, vous ne pouvez refuser un raid dans le calendrier.

VI.5 - Création des groupes

Les groupes seront finalisés 24h à l'avance. Le RL s'occupera de grouper les membres. Si celui-ci ne peut se connecter avant 21h, il pourra nommer un membre pour s'en charger ( consulter la note de raid, le cas échéant ).

L'heure du "groupage" est spécifié dans l'invitation du calendrier. Sauf cas particulier, le "groupage" commencera à 20h45 pour un pull à 21h. Il est demandé aux personnes se connectant entre 20h45 et 21h de laisser leur personnage devant l'instance.

A 21h15, si vous n'avez pu prévenir personne, vous serez considéré comme absent et remplacé le cas échéant.

VI.6 - Comportement en Raid

Il est demandé aux membres :

- De toujours garder une attitude positive et constructive. Râler et s'énerver n'a jamais fait avancer les choses. En cas de problèmes, ceux-ci seront réglés après le raid. Si cela ne peut attendre la fin du raid, alors cela se fera en /w avec un officier et si nécessaire sur un channel TS privé, en aucun cas sur le /g ni sur le chan de Raid.
- De disposer de tout ce qui permet d'optimiser son personnage ( enchantement, gemmes, potions, nourritures ) dans une quantité suffisante pour tenir tout le raid.
- Connaitre les stratégies
- Éviter les AFK
- D'avoir une attitude ne perturbant pas le bon déroulement du raid ( par exemple ne pas encombrer le TS, ne pas flood les /RA, /1, /2 , /G ).
- D'écouter les instructions du Raid Lead

VI.7 - Gestion de l'effectif

Les officiers essaieront de faire tourner au maximum l'effectif. La priorité restera cependant de former un raid viable. Un membre pourra se signaler aux officiers s'il estime n'être pas suffisamment pris en raid.

VI.8 - Absences, retards et désinscription

Les absences, retards et désinscriptions perturbent fortement l'organisation des raids.

Vous êtes prié d'informer la guilde si un retard est prévu ou pour toute absence.

VI.9 - ID de Raid

Il est strictement interdit de ce link à une instance qui est encore programmée dans le calendrier. De même il est interdit de refuser de ce "link" à un raid en cours. Cela peut paraître excessif/frustrant, mais l'avancée PvE est à ce prix. Tout manquement sera soumis à sanction, de même que refuser de ce "link" à un raid en cours.

VI.10 - Raid hors-guilde

Un membre/ami peut proposer un raid en dehors des horaires de raids. Un officier créera l'événement dans le calendrier à condition que celui-ci ne soit pas en conflit avec un raid de guilde ( faites attention de ne pas vous faire piéger sur l'id de raid ).

VI.11 - Raid PvE et PvP

La guilde est 100% PvE. Le PvP est bien sûr autorisé tant que cela n'interfère pas avec les raids de guilde. Vous avez suffisamment des créneaux en dehors des horaires de raids pour faire vos champs de bataille et matchs d'arène.

VII - Attribution des loots

À tout moment un officier peut décider d'attribuer un loot à un membre donné.

L'attribution se fait par décision des officiers, en se basant sur certains critères qui sont les suivants :

- quel prétendant la pièce up le plus
- équilibre de l'équipement entre les prétendants
- nombre de pièces déjà obtenues
- participation aux raids dans l'ensemble
- motivation

Si, au regard de tous ces critères, il n'a pas été possible de statuer sur la personne éligible, on soumet à un vote entre officiers.

XIII - Absences

Toute absence de plus de 15 jours devra être signalée sur le forum.

IX - Déguildage

Tout déguildage est définitif, toute réintégration se fera par la case recrutement.
Si les officiers n'en sont pas prévenus, ils déguilderont tout membres ( amis et rerolls inclus ) dont la dernière connexion est supérieure à 1 mois.

X - Sanctions

Il est impossible de lister toutes les choses "sanctionnables" et de leur associer une sanction. Toutefois voici une liste non exhaustive de sanctions susceptibles d'être appliquées :

-simple avertissement
-Demande de farming de X exemplaires de Y objets
-interdiction de loot pendant X raids
-interdiction de raids pendant X semaines
-Renvoi de la guilde
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